La porte de garage sectionnelle

  Maison

En tenant notamment compte de leur mode d’ouverture, les portes de garage se déclinent dans plusieurs modèles. On peut entre autres citer les portes de garage sectionnelles. Quelles sont leurs caractéristiques ? Leurs avantages et les différentes options possibles ?

Porte de garage sectionnelle : caractéristiques et avantages

Une porte de garage est dite sectionnelle lorsque l’ouverture se fait verticalement et que la porte vient ensuite se loger parallèlement au plafond. Les modèles dits sectionnels suivent des rails fixés à l’intérieur du garage. Cette technique offre une sécurité optimale lors des manœuvres que sont l’ouverture et la fermeture. Une porte de garage sectionnelle permet également de gagner de la place, à l’intérieur comme à l’extérieur, étant donné que celle-ci ne déborde pas en ouverture. Par ailleurs, une porte de garage sectionnelle s’adapte à toutes les formes de porte, ce qui constitue un autre avantage.

Porte de garage sectionnelle : les options de motorisation

Les portes de garage sectionnelles sont disponibles en version standard, mais il est également possible de les avoir en version motorisée, et ce, quel que soit le matériau utilisé. Ceci vous permettra d’avoir le confort et la sécurité en plus. Désormais, vous n’aurez plus besoin de sortir de votre voiture pour ouvrir votre porte de garage. Ceci est surtout efficace contre les intempéries. Vous pouvez trouver sur le marché des portes de garage sectionnelles à motorisation intégrée. Toutefois, il est également possible d’installer un système de motorisation sur une porte déjà existante.

Porte de garage sectionnelle : les options esthétiques

Vous pouvez très bien adapter le modèle de votre porte de garage au style de votre habitation. Commencez par choisir le matériau qui vous plait, étant donné qu’une porte de garage sectionnelle est disponible en bois, en alu ou en PVC. Ceci étant, vous avez également la possibilité de personnaliser votre porte en choisissant une couleur. Si vous désirez plus d’esthétisme, les portes de garage sectionnelles peuvent être équipées de hublots. Ceci vous apportera par ailleurs un surplus de luminosité.

Laisser un commentaire