Un monte escalier pour que les séniors se sentent mieux chez eux

  Senior

Depuis de nombreuses années déjà, la chaise monte escalier permet d’empêcher de nombreux déménagements et permet un véritable plus en terme de bien-être, pour les personnes ayant des difficultés à se mouvoir. Davantage qu’un banal moyen d’arpenter sans assistance des escaliers, cet équipement permet de redonner confiance en soi et autonomie à celles et ceux qui rencontrent des soucis pour se mouvoir d’un étage à un autre.

Le monte-escalier nécessite-t-il une installation compliquée ?

Le monte escalier est un matériel facile à poser se fixant à tous les genres d’escaliers, droits ou tournants, cela ne prendra que quelques heures de travail pour l’installer, pour être mis en route immédiatement.

Les chaises monte escalier permettent de se déplacer sur des escaliers en toute sécurité, et de façon autonome sans avoir besoin de l’aide d’un tiers. Pour un tarif très faible, vous pouvez retrouver une réelle liberté de déplacement, sans être obligé de vivre au rez-de-chaussée de votre logement.

Remplie de dispositifs électroniques novateurs, la chaise monte escalier freinera de façon autonome si elle rencontre un obstacle se présentant à proximité, et ralentira sa course en cas de besoin. Elle peut fonctionner à la fois sur secteur mais aussi sur batterie, afin d’assurer un fonctionnement également en cas de coupure d’électricité.

Les options disponibles pour un monte escalier

Les personnes handicapées aimeront s’y installer très simplement, car des systèmes sont présents pour optimiser leurs mouvements. On notera par exemple des accoudoirs modulables, un siège escamotable, des boutons de commandes de direction faciles à prendre en main, tout est optimisé pour un apprentissage simple en peu de temps.

Les gens en chaise roulante pourront également trouver des monte-escaliers spéciaux, pour leur permettre de monter ou de descendre leurs escaliers sans avoir besoin de sortir de leur fauteuil.
Cette prouesse technique est devenue réalité grâce à des automatismes et à des innovations ultra efficaces.

Des dizaines de fabricants de chaises monte escaliers existent sur le marché, offrant plusieurs types d’équipements, pour toutes les tailles. Des modèles d’occasion, moins chers, peuvent aussi satisfaire les moins fortunés, ils sont très répandus car les monte-escaliers sont facilement démontables et ainsi être réutilisés chez une autre personne.

Laisser un commentaire